Intervention France Pac air eau

Pour installer une pac à chaleur air eau ou réversible à l’intérieur de votre habitation, vous devez disposer d’un circuit de chauffage central et d’un espace extérieur aéré.

D’abord, il faut rappeler que les pompes à chaleur étaient conçues pour la production de l’eau à basse ou moyenne température.

Ils prennent des calories à l’extérieur pour les transférer dans le milieu à chauffer.

  • Le fonctionnement se fait avec des émetteurs de chaleur basse température à savoir plancher chauffant, radiateurs basse température. De nos jours, il existe de nouvelles générations de pompe air eau et accessoires pouvant produire de l’eau à haute température.

Il est donc possible d’installer une pompe air eau réversible basse gamme lorsque vous disposez de radiateur à eau classique cop, ou de température.

Pour procéder à l’installation d’une pac air eau cop, l’installateur de notre entreprise de climatisation devra mettre en place une unité intérieure qui sera connectée au circuit de chauffage central de puissance, une unité extérieure qui sera placée dans la cour ou dans votre jardin.

Le circuit de fluide frigorigène permettra la circulation de chaleur entre les deux unités. Il faut notifier que de façon générale, l’unité intérieure est installée près de la chaudière dans l’optique de rendre facile l’isolation, la connexion sur le circuit de chauffage et gaz.

pac air eau

Pac air eau : Installation en remplacement en complément d’une chaudière

Le fonctionnement d’une pompe à chaleur pac air eau peut être effectué même pour des températures thermiques extérieures faible (-10 °C, -15°C). Il faut souligner que dans ce cas, la pac air eau est moins performante, car son coefficient de performance est moins élevé.

  • Toutefois, il est possible de maintenir de bonnes performances même pendant les périodes de grand froid en conservant votre chaudière actuelle et en installant en complément une pompe à chaleur en relève de la chaudière.
  • De ce fait, une fois en dessous d’une certaine température, la chaudière démarre pour relayer la pac à eau.

Nos techniciens sont capables de vous faire l’installation de différents modèles de pac air eau. Que ce soit les pompes à chaleur atlantic ou daikin, ils ont les compétences qu’il faut.

pac air eau en France

Pac air eau : Système économique

Avant de procéder à l’installation d’une pac air eau, il est fortement recommandé de faire appel à des spécialistes capables de vous estimer avec précision les économies réalisables à partir de l’installation de la pompe à chaleur PAC air eau dans votre domicile à bon prix.

L’installateur pourra procéder à l’isolation avec une simulation gratuite vous permettant de connaître les montants à économiser annuellement sur vos factures d’électricité énergétique de chauffage.

Pac air eau : Les aides financières de l’État

L’installation d’une pac air eau permet d’améliorer votre confort et d’économiser une grande partie de votre revenu en énergie électrique et de chauffage.

De ce fait, le tarif de l’opération s’avère un peu élevé. Pour cette raison, il existe un certain nombre d’aides financières pouvant vous aider à réduire vos dépenses.

Les aides de l’ANAH ou des collectivités locales

l’ANAH est l’agence nationale pour l’amélioration de l’habitat. Cette agence est en mesure de vous attribuer une prime financière promo sous conditions afin que vous parveniez à installer votre pac air eau et à faire la rénovation de votre logement.

Si vous désirez bénéficier des avantages et aides de cette agence, il vous faudra posséder un logement ayant plus de 15 ans à la date où le dossier est déposé.

Vous devez également posséder un logement n‘ayant pas bénéficié d’un prêt à taux zéro ces 5 dernières années.

Il est également possible que vous bénéficiiez d’une prime ANAH ou éco soit bonifiée en fonction des caractéristiques de votre logement.

Pour profiter des aides de l’agence, vous devez effectuer le dépôt d’une demande de subvention auprès de la délégation de ladite agence se trouvant dans le département dans lequel vous réalisez vos travaux d’amélioration de l’habitation.

  • Grâce à cette aide, vous pouvez recevoir entre 1600 € et 15 000 €.

Pour savoir si vous êtes éligible à cette aide financière, vous pouvez utiliser l’outil de simulation en ligne.

  • Ceci est entièrement gratuit. Outre les aides financières de l’agence, vous avez la possibilité de bénéficier également d’une aide locale pour l’installation de votre pac air eau.

L’attribution de ces offres locales peut-être par commune, par département par région ou par intercommunalité.

Pour la rénovation de votre ménage, maison ou l’installation de pompe à chaleur, la solution est de confier la tâche à notre entreprise de chauffage basée en france disposant des installateurs qualifiés ayant toutes les compétences requises en termes d’installation de système de climatisation et sanitaire.

De plus, en vous référant aux prestations de notre entreprise, vous avez l’assurance que vos travaux d’installation respecteront les normes en vigueur.

Un devis vous sera également élaboré.

pac air eau
pompe a chaleur pac air eau
lancher chauffant
prix pac air eau
pompe a chaleur air air
remplacement de chaudière pac air eau

Devis & Rendez-Vous Gratuit

11 + 1 =

Par Mr Renier moussin | Février 3 , 2022

avant de signé avec cette entreprise je suis passer voir l’un de leur client ça m’a rassuré installateur très propre  (note 10/10)

Avis Sylvie Fontenay | Janvier 25 , 2022

Pour m’a part je suis très satisfais de cette société (note 10/10)

Des Infos à savoir ?

intervention France
Call Now Button01 82 88 84 49